Type de document : article paru dans la Dépêche vétérinaire n°1631
Auteur : M. J.
Extrait : D’après un arrêté paru au Journal officiel le 16 septembre, notre confrère Hadrien Jaquet (Lyon 2015) a été nommé conseiller « filières animales, santé et bien-être animal » au cabinet du ministre de l’Agriculture Marc Fesneau.
Notre confrère est titulaire d’un certificat d’études approfondies en santé publique vétérinaire (école nationale des services vétérinaires).
Après une expérience à la DDPP [Direction départementale de la protection des populations] de l’Oise (préfecture), il est entré au ministère de l’Agriculture en mars 2019. Il y a exercé les postes d’adjoint au chef du Bureau de la synthèse budgétaire, puis de chef du Bureau de la qualité, de la performance et du pilotage des services.
« Au printemps 2022, il a piloté la coordination de la cellule de crise influenza aviaire de la Direction générale de l’alimentation », indique le ministère de l’Agriculture sur son site web.
Hadrien Jaquet remplace notre consoeur Urwana Querrec, promue directrice adjointe du cabinet à compter du 8 septembre (lire DV n° 1630).