Les chevaux (Equus caballus) ont une riche histoire dans leurs relations avec les humains. À travers les différentes cultures et les différentes époques, ils ont été utilisés pour le travail, les spectacles, les rituels culturels, la consommation, la thérapie et la compagnie et continuent à remplir plusieurs de ces rôles aujourd’hui. En tant qu’un des animaux domestiques les plus couramment dressés, comprendre comment les chevaux apprennent et comment leur relation avec les humains et les autres chevaux a un impact sur leur capacité d’apprendre a des implications pour le bien-être, l’entraînement, l’élevage et la gestion des chevaux. Etant donné que, contrairement aux chiens et aux chats, les chevaux domestiqués ont évolué à partir d’animaux de proie, la relation cheval-humain pose des questions scientifiques intéressantes et uniques de valeur théorique. Il y a encore beaucoup à apprendre sur la cognition et le comportement des chevaux d’un point de vue scientifique. Cette revue explore les recherches en cours dans trois domaines connexes de la cognition du cheval: les interactions homme-cheval, l’apprentissage social et l’apprentissage autonome chez les chevaux. Les recherches sur ces sujets sont résumées et des suggestions pour des recherches futures sont fournies