Skip to main content
Initiatives en faveur du bien-être animal

I-Cad : l’édition 2021 de la Semaine nationale de l’identification des chiens et des chats se tiendra en version digitale

By 31 mars 2021avril 21st, 2021No Comments

Type de document : Article de la Dépêche vétérinaire n° 1568

Extrait : La 3e édition de la Semaine nationale de l’identification des chiens et des chats, organisée par la société I-Cad, avec le soutien du SNVEL* et de la SCC**, se tiendra, du 7 au 13 juin, en version digitale.

Elle a pour objectif de fédérer les Français et les professionnels de la filière « Animaux domestiques » autour des enjeux de l’identification des chiens et des chats, afin d’en faire un réflexe pour tout possesseur. Alors qu’on estime à près de 60 % la population totale des chats qui ne sont pas encore identifiés en France, l’enjeu est de taille.

Promotion des acteurs de la filière

Cette semaine se veut propice à la prise de parole d’experts et de professionnels concernés par la traçabilité d’un animal, à la mobilisation des municipalités concernées par la gestion et la place de l’animal en ville, à la sensibilisation du grand public par les associations de protection animale, à l’organisation d’actions de pédagogie et de promotion des acteurs de la filière et à la mobilisation du grand public.

Pour cette troisième édition, de nombreux partenaires s’engagent aux côtés d’I-Cad notamment Virbac, SantéVet, Le Bon Coin, Royal Canin et Animalis.

Tous les partenaires seront associés aux contenus dédiés à l’identification et à la possession responsable, publiés sur la page Facebook de l’événement et relayés sur l’ensemble des réseaux sociaux I-Cad et le site Internet consacré au sujet de l’identification.

Enfin, I-Cad s’engage, cette année encore, aux côtés de l’association Gamelles pleines qui vient en aide aux propriétaires et leurs compagnons se trouvant en situation de précarité, en relayant tout au long de la semaine du contenu caritatif et en organisant une collecte de dons.

Logo de la Dép^che vétérinaire
Extrait du site de la Dépêche vétérinaire