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Ethique-sociologie-philosophie-droit

German consumers willing to pay more for improved animal welfare

By 27 mai 2021juin 9th, 2021No Comments

Type de document : Article publié sur le site de Pig333

Extrait en français (traduction) : Les consommateurs allemands sont prêts à payer plus pour améliorer le bien-être animal

Le rapport sur la nutrition 2021 souligne que la consommation de viande est en baisse en Allemagne et que le bien-être animal gagne en importance.

La ministre fédérale de l’Alimentation et de l’Agriculture Julia Klöckner a présenté le rapport sur la nutrition 2021, réalisé par l’Institut Forsa. Chaque année, l’enquête menée par le ministère fédéral montre les habitudes alimentaires et d’achat des Allemands.

Principales conclusions :

  1. L’alimentation doit être saine – le label Nutri-Score est fondamental.

– 91% des personnes interrogées pensent que l’alimentation doit être saine.

– 45% de ceux qui ont regardé le label Nutri-Score sur l’emballage confirment que l’évaluation du produit a influencé leur décision d’achat (le label a été introduit en Allemagne deux mois avant l’enquête).

– Une attention accrue est également accordée à l’ajout de sucre dans les aliments transformés et les produits finis : 83% sont en faveur de moins d’ajout de sucre dans les produits.

  1. Moins de consommation de viande – le bien-être des animaux est de plus en plus important

– 86% des personnes interrogées considèrent qu’il est important ou très important d’avoir un label gouvernemental ou indépendant de bien-être animal.

– Les consommateurs seraient prêts à payer plus pour un meilleur bien-être animal.

– La consommation quotidienne de viande et de saucisses a diminué à 26% (34% en 2015).

– 10% se décrivent comme végétariens et 2% comme végétaliens. Ainsi, 88% des personnes interrogées ne renoncent pas à la viande.

– Selon 71% des répondants, la principale raison d’acheter des produits alternatifs végétariens ou végétaliens est la curiosité. Pour les 14-29 ans, cette raison est de 83%.

– En général, on peut dire que l’acceptation des alternatives végétariennes ou végétaliennes dépend fortement de l’âge. Les plus jeunes les adoptent plus fréquemment. En revanche, 74% des consommateurs de plus de 60 ans déclarent n’avoir jamais acheté de tels produits.

Extrait en anglais (original) : The Nutrition Report 2021 highlights that meat consumption is falling in Germany and animal welfare is gaining importance.

Federal Minister for Food and Agriculture Julia Klöckner has presented the Nutrition Report 2021, conducted by the Forsa Institute. Every year, the Federal Ministry’s representative survey shows the eating and shopping habits of Germans.

Key findings:

  1. Diet should be healthy – the Nutri-Score label is fundamental

– 91% of survey respondents believe that food should be healthy.

– 45% of those who looked at the Nutri-Score label on the packaging confirm that the product rating influenced their purchasing decision (the label was introduced in Germany two months before the survey).

–  More attention is also paid to the addition of sugar in processed foods and finished products: 83% are in favor of adding less sugar to products.

  1. Less meat consumption – animal welfare is increasingly more important

–  86% of respondents consider it important or very important to have a state or independent animal welfare label.

– Consumers would be willing to pay more for better animal welfare.

– Daily consumption of meat and sausages decreased to 26% (34% in 2015).

– 10% describe themselves as vegetarians and 2% as vegans. Thus, 88% of respondents do not give up meat.

– According to 71% of respondents, the main reason for buying vegetarian or vegan alternative products is curiosity. For 14-29 year olds, this reason is 83%.

– In general, it can be said that the acceptance of vegetarian or vegan alternatives is highly dependent on age. Younger people embrace them more frequently. In contrast, 74% of consumers over 60 say they have never bought such products.

Résumé du rapport : du gouvernement : https://www.deutschland.de/en/topic/life/nutrition-report-2021-how-sustainably-the-germans-eat

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