Type de document : article publié dans Food Manufacture
Auteur : Gwen Ridler
Extrait en français (traduction) : Les Britanniques exigent des entreprises agroalimentaires qu’elles respectent les normes de bien-être animal.
Une étude récente menée par la National Sanitation Foundation (NSF) a révélé que les consommateurs britanniques étaient très conscients du bien-être des animaux dans la production alimentaire (68 %), et qu’un grand nombre d’entre eux attachaient de l’importance à ce que les entreprises fassent preuve de transparence et de conformité en matière de bien-être des animaux tout au long de leurs chaînes d’approvisionnement mondiales (72 %). Près des trois quarts des personnes interrogées (73 %) ont déclaré être plus enclines à acheter un produit dont le bien-être animal a été certifié par une tierce partie, tandis que 13 % seulement ont déclaré qu’elles ne seraient pas disposées à payer un prix plus élevé pour des produits certifiés. Le Dr Elaine Vanier, responsable du programme de bien-être animal de la NSF, a exhorté les entreprises agroalimentaires à prendre conscience de l’intérêt croissant pour le bien-être animal, qui est devenu une caractéristique déterminante du consumérisme éthique ayant un impact de plus en plus important sur les décisions d’achat.
Extrait en anglais (original) : A recent study conducted by the National Sanitation Foundation (NSF) found British consumers were highly conscious of animal wellness in food production (68%), with a significant number putting importance on companies demonstrating transparency and compliance in animal wellness throughout their global supply chains (72%). Almost three quarters of respondents (73%) declared they were more likely to purchase a product that has been certified for animal wellness by a third party, while just 13% said they’d be unwilling to pay a higher price for certified products. NSF animal wellness programme lead Dr Elaine Vanier urged food businesses to be aware of the growing interest in animal wellness, which has become a defining feature of ethical consumerism that is increasingly impacting purchasing decisions.