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Conduite d'élevage et relations homme-animalTravail des animaux

Exploring the relationship between horse-owner attributes and their approach to horse training

By 20 juin 2024juillet 7th, 2024No Comments

Type de document : article scientifique publié dans le Journal of Applied Animal Welfare Science 1–20 (2024)

Auteurs : Bartlett, E., Blackwell, E. J., Cameron, L. J., & Hockenhull, J.

Résumé en français (traduction) : Explorer la relation entre les attributs des propriétaires de chevaux et leur approche de l’entraînement des chevaux
La façon dont les chevaux sont entraînés a des implications sur leur bien-être et sur la réussite de l’entraînement, mais on sait peu de choses sur les facteurs qui influencent le choix de l’approche d’entraînement (AE) par les propriétaires de chevaux. Une compréhension limitée dans ce domaine entrave le développement et la diffusion de conseils de formation fondés sur des données basées sur des preuves auprès des propriétaires. Par conséquent, cette étude vise à identifier les facteurs démographiques et comportementaux qui influencent la sélection de l’AE par le propriétaire du cheval. Une enquête en ligne de 22 questions a collecté des informations auprès de 1 593 propriétaires de chevaux sur leurs données démographiques, leurs activités équestres, leurs objectifs et leurs croyances. Les participants ont évalué leur probabilité d’utiliser six AE de chevaux différents sur une échelle de cinq points. Une analyse de régression multinomiale et les coefficients de corrélation de Spearman ont été utilisés pour identifier les facteurs associés à leur probabilité d’utiliser chaque AE. Plusieurs facteurs étaient associés à l’utilisation déclarée de l’AE, notamment l’âge, l’identité de genre, les objectifs, les activités, le rôle dans la filière et la présence ou non d’une formation en comportement animal. Les croyances sur la sensibilité équine, la capacité cognitive et la question de savoir si la science devrait éclairer l’entraînement des chevaux étaient corrélées à la probabilité d’appliquer des méthodes aversives. Cette étude donne un aperçu de la poursuite de la recherche et du développement de stratégies éducatives visant à réduire le recours à des approches de formation susceptibles de compromettre le bien-être des équidés.

Résumé en anglais (original) : The way horses are trained has implications for equine welfare and training success, yet little is known about the factors that influence horse-owners’ choice of training approach (TA). Limited understanding in this area will hinder the development and dissemination of evidence-based training advice to owners. Consequently, this study aims to identify demographic and attitudinal factors that influence horse-owner TA selection. A 22-question online survey collected information from 1,593 horse-owners about their demographics, equestrian activities, goals and beliefs. Participants rated how likely they were to use six different horse TAs on a five-point scale. Multinomial regression analysis and Spearman’s correlation coefficients were used to identify factors associated with their likelihood of using each TA. Several factors were associated with reported TA use, including age, gender identity, goals, activities, industry role and whether they had training in animal behavior. Beliefs about equine sentience, cognitive ability and whether science should inform horse training correlated with likelihood of applying aversives. This study provides insight for further research and development of educational strategies to reduce the use of training approaches that may compromise equine welfare.

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Extrait du site du Journal of Applied Animal Welfare Science